Appelez-nous au:

(514) 532-1042

logo

6872 #109-A rue Saint-Denis

Montréal, QC H2S 2S2

07:30 - 19:00

Lundi à Samedi

Cycle de vie de la punaise de lit

Les punaises de lit sont des insectes nocturnes rougeâtre-brun qui se nourrissent de sang humain et d’autres animaux à sang chaud. Elles sont des insectes non ailés et ont un corps aplati, ce qui les permet de se cacher à l’intérieur d’espaces restreints tels que les fissures de planchers, les tapis, les articles de literie, les matelas et même les meubles rembourrés.

La vie d’une punaise de lit débute avec l’œuf, qui est granuleux et de couleur blanche. La punaise de lit femelle dépose entre 5 à 12 œufs par jour et peut déposer jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie. Les œufs de punaises de lit sont déposés isolément ou en groupe et sont habituellement placés à l’intérieur de fissures ou crevasses à espace restreint. Une seule punaise de lit est d’une longueur d’environ un millimètre et elle est d’une grosseur comparable à deux grains de sel. Les œufs éclosent à l’intérieur d’une semaine et les punaises de lit, qui sont nouvellement nées, commenceront immédiatement à se nourrir.

Les jeunes punaises de lit, ou nymphes passeront à travers cinq mues (étapes de croissance) avant d’atteindre la maturité. Les nymphes peuvent paraître semblables aux adultes, cependant, elles sont plus petites et elles n’ont pas encore atteint la maturité sexuelle. Les nymphes sont également de couleur jaunâtre-blanche, alors que les adultes sont rougeâtre-brun.  Afin de compléter une étape de mue (croissance), une nymphe doit avoir un repas de sang. Les nymphes peuvent subir des mues et devenir des adultes à l’intérieur de cinq semaines à la température ambiante.

La durée de vie d’une punaise de lit s’étend plus couramment entre quatre à six mois. Certaines punaises de lit peuvent vivre pendant des années et peuvent survivre pendant des mois sans se nourrir.

Si vous pensez que vous avez des punaises de lit, communiquez avec nous immédiatement au (438) 728-1947 ou envoyez-nous un courriel au [email protected] Des spécialistes vous aideront avec la meilleure solution de traitement.

Précedant