Appelez-nous au:

(438) 728-1947

logo

6872 #109-A rue Saint-Denis

Montréal, QC H2S 2S2

07:30 - 19:00

Lundi à Samedi

FAQ

Questions les plus fréquentes

À quoi ressemblent les punaises de lit?

Les punaises de lit mesurent environ 5 à 6 mm de long avant de s’être nourries, puis environ 7 mm après s’être gorgées de sang. Elles sont ovales, aplaties du dos jusqu’au ventre, avec des pattes bien développées et une absence d’ailes. De plus, elles sont de couleur rouge à brune.

Quels sont les signes courants d'une infestation de punaises de lit?

Une infestation de punaises de lit peut être repérée grâce à la présence de petites taches de sang sur les draps, une odeur caractéristique et bien sûr, des punaises vivantes.

Que faire si vous pensez que vous avez des punaises de lit?

Si vous pensez que vous avez une infestation de punaises de lit, alors vous aurez besoin de savoir comment les traiter pour se débarrasser d’eux complètement. Appelez-nous immédiatement au (438) 728-1947

Quel est le meilleur traitement contre les punaises de lit?

Le traitement thermique de Xthermix n’utilise aucun produit chimique tout en tuant les punaises de lit à tous les stades de développement, et ce en un seul traitement.

Dois-je faire une réservation pour louer l’équipe?

Absolument. Vous devez nous appeler pour réserver l’équipement, un dépôt de 100 $ est requis. Le dépôt est appliqué aux frais de location au moment de la prise en charge. Les clients qui ne se présentent pas à leur heure de rendez-vous perdront leur dépôt.

Les punaises de lit peuvent-elles causer des nuisances?

Le problème lié aux punaises de lit est que les clients peuvent être piqués. Les punaises se déplacent facilement et, si elles ne sont pas éliminées de manière professionnelle, peuvent rapidement atteindre un niveau épidémique. Les solutions spécialisées ne sont proposées que par des entreprises professionnelles de protection contre les parasites, afin de vous débarrasser des punaises de lit.

De quoi se nourrissent les punaises de lit?

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain.

La vapeur est-elle efficace pour traiter les infestations de punaises de lit?

Oui, elle est efficace. Les insectes en général, et les punaises de lit en particulier, sont très sensibles à la chaleur. Tous les stades de développement des punaises de lit (œufs, nymphes et adultes) meurent s’ils sont soumis à des températures de contact comprises entre 48 °C et 50 °C.

Quelle est l'efficacité de la chaleur dans le traitement des punaises de lit?

La chaleur est le seul traitement efficace à 100% contre les punaises de lit. Les punaises des lits meurent à 111 degrés et leurs œufs à 117 degrés. 7 des 12 espèces de punaises de lit sont immunisées ou deviennent immunisées contre les produits chimiques utilisés dans les traitements.

Comment fonctionne le traitement thermique?

Le processus du traitement thermique consiste à délivrer une chaleur contrôlée et uniformément répartie dans une structure fermée pendant plusieurs heures avec de grands volumes de circulation d’air tout en surveillant les températures. Au cours d’un processus de traitement thermique, les températures internes sont lentement élevées dans l’espace jusqu’à une température cible de 49 °C / 120 °F à 60 °C / 138 °F, puis maintenues pendant plusieurs heures.

Le traitement est-il effectif dans une seule application?

Oui. Le traitement thermique tue en dénaturant les protéines et les enzymes essentielles à la survie de l’insecte et, contrairement aux pesticides, les insectes ne peuvent pas s’y opposer.

Comment je sais si j’ai des punaises de lit chez moi?

Généralement vous aurez des démangeaisons et de petites marques rouges sur la peau. Ces marques sont souvent nombreuses, en petit groupe ou alignée.

Quels signes apparents peuvent me permettre de croire que j’ai peut-être des punaises de lit?

Il y a de petites taches de sang grosses comme une tête d’épingle sur les draps. Sous les draps, sur la couture des matelas il y aura de petites taches noires (excréments de punaises).

Est-ce que les punaises de lit préfèrent les lieux malpropres?

Absolument pas, elles préfèrent les lieux où il y a des humains, car c’est leur seule nourriture.

Est-ce possible que je me fasse piquer et que mon partenaire n’ait aucun symptôme?

Il arrive que certaines personnes réagissent peu ou pas aux piqures des punaises de lit. De plus, les femmes sont souvent préférées par les punaises de lit.

Combien de temps peuvent-elles vivre sans se nourrir?

Selon notre expérience, nous avons observé des punaises toujours en vie 18 mois après leurs captures.

Doit-on jeter notre matelas?

Vous n’êtes pas obligé, mais si vous désirez le faire, assurez-vous de le traiter (soit par un traitement chimique ou thermique) avant de le jeter pour réduire le risque de contamination de l’immeuble par le passage de votre meuble dans les corridors.